NOS CAUSES
bibliothèques SCOLAIRES 

Chaque année, The N'Takou organise une grande collecte de livres en France. Ils sont par la suite stockés dans l'entrepôt de l'association à Asnières-sur-Seine et expédiés dans les pays d'interventions en Afrique. Les bibliothèques scolaires The N'Takou au Cameroun, au Congo et en Côte d'Ivoire vivent au rythme d'activités ludiques autour du livre, de débats, coaching et aide aux devoirs pour les enfants.

Devenir N'Takou
bibliothèque numérique scolaire 

Limités par les défis qu'imposent l'installation de bibliothèques scolaires physiques, nous The N'Takou, lançons notre bibliothèque numérique exclusivement dédiée aux écoliers africains.

Devenir N'Takou
Students,Learning,Biology,E-learning,Concept
banque alimentaire pour les cantines COLAIRES 

Force est de constater que les Etats camerounais, congolais  et ivoirien n'arrivent pas à alimenter les cantines scolaires publiques en terme de vivres durant toute l'année.

Ventre affamé n'ayant point d'oreille, The N'Takou ouvre de façon saisonnière sa banque alimentaire en faveur des cantines scolaires.

Devenir N'Takou
club de lecture des filles

Le Club de lecture des filles est un projet d'Empowerment des filles en milieu scolaire. Les bénéficiaires sont des écolières issues des établissements où The N'Takou a installé des bibliothèques. Entre lectures sur la cause féminine, témoignage de femmes mentors (She for She) et sensibilisation en présence des écoliers (He for She) sur les droits de la femme ... le Club de lecture des filles est un espace de partage et d'échange trimestriel par école.

Devenir n'takou
20210223_184523
campagne "mon école sans covid-19"

The N'Takou ajuste son voile avec la crise sanitaire du covid-19. Renforcer le dispositif de sécurité sanitaire (distribution de gel, masque, savon) dans les écoles au Cameroun, au Congo et en Côte d'Ivoire est impératif pour nous face à cette pandémie qui creuse les inégalités.

Devenir N'Takou
20210223_183415
plaidoyer en faveur du droit à l'éducation des enfants

En hémicycle, en Afrique, le débat parlementaire ne tourne qu'autour de la Constitution des pays : est laissé pour compte le droit à l'éducation des enfants alors que dans la rue déambulent des mineurs s'adonnant à du commerce et toutes activités proscrites par la Convention Internationale des Droits des Enfants de l'UNICEF. The N'Takou revendique une éducation durable et inclusive pour chaque enfant et les lois doivent encadrer cela.

Devenir N'Takou
20210223_183340
NOTRE éQUIPE

Georgina SIABA, Présidente et Fondatrice  -  georgina.siaba@thentakou.com


Arthur William SOLLO, Chargé de Gestion  -  arthur@thentakou.com


Sarah KEROUANI, Chargée de Projets  -  sarah@thentakou.com


Khadi KONTE, Chargée de développement régional  -  khadi@thentakou.com


Lydia MASSIER, Chargée de Collecte et Logistiques  -  lydia@thentakou.com


Saï la mascotte, Chargé de sensibilisation


devenir n'takou
0001-17974158689_20210308_141804_0000

Il y a mille et une façons de nous soutenir !

Acheter nos produits solidaires, devenir donateur ponctuel ou régulier en France ou en Afrique, s'engager bénévolement, donner des livres ... 

lire plus
Ce qui rend the n'takou si spécial
MOUVEMENT ICI & là-bas

Placé sous le signe de la coopération, c'est dans une dynamique Nord/Sud que The N'Takou crée des synergies entre la France et les pays d'intervention en Afrique pour une éducation plus inclusive. 

amoureux de l'afrique

Les bénévoles de The N'Takou sont coréens, français, banquiers, femmes au foyer, étudiants, auteurs, ivoiriens, malgaches, influenceurs ... Peu importe leurs différences, ils aiment l'Afrique et sont mobilisés pour son changement.

indépendance

A The N'Takou, aucune appartenance religieuse ni politique n'est revendiquée afin de prendre part au combat en toute transparence et librement. 

1+
PAYS
1+
livres collectés en france
1+
bibliothèques scolaires en Afrique
1+
bénévoles
Projets réalisés
20210310_123441

Bibliothèque au

  Baby Lab

PSX_20210310_124511 (1)

Stand The N'Takou 

au salon BiAD à Paris

IMG_20210310_123112_672

Banque alimentaire pour la cantine de l'école Soula

IMG_20210310_124834_716

Don de livres à la bibliothèque du Village SOS Enfants d'Abobo

20210310_123403

Bibliothèque à l'école 

Lauriers 6 et 7 

IMG_20210310_125538_187

Bibliothèque à l'école Hiba Max

ils font the n'takou

Baptiste Fortin 

Agent pharmaceutique

J'ai connu l'association par le hasard de la vie. J'ai donc décidé de contribuer à la cause afin de en aide aux enfants. Lire est un plaisir, lire structure et permet d'apprendre à penser.

Abou Bamba

Maire de Koonan (Côte d'Ivoire)

J'ai eu le grand honneur de compter l'association The N'Takou parmi les partenaires de la Mairie. Le projet social The N'Takou a été le premier du genre à soutenir les actions de la Mairie et c'est exceptionnel !

 Alseny Thiam 

Auteur et Economiste

The N'Takou donne la chance aux enfants issus de milieux modestes d'accéder aux bienfaits de la lecture. C'est une structure à l'image de sa Présidente et au service du développement en Afrique !